Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

MDC-fiction-muse

Masquer Voir son profil
Photo de MDC-fiction-muse
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 177 sources
  • 197 fans
  • 148 kiffs
  • 4 305 commentaires
  • 6 060 visites
“ Je ne sais pas si j'abandonne, ou non, cette fan-fiction. Peut-être qu'un jour je daignerai la réécrire. On verra. ” - dimanche 07 août 2016 07:42
0 kiff

Création : 04/12/2010 à 08:11 Mise à jour : 07/08/2016 à 08:48

Retour au blog de MDC-fiction-muse

Chapitre VIII
 
Lundi 31 novembre,
Paris.
 
L'avion était atterrit depuis quelques minutes et Victorine avait récupéré ses bagages. Elle était partie de Los Angeles dans les environs des 3 heures du matin et c'était le groupe au grand complet qui l'avait accompagné jusqu'à l'avion. Personne n'avait été très enthousiaste pour son retour. Même Dominic, qui avait pourtant été le boute-en-train tout le long de cette semaine, avait semblé être le plus attristé. Il avait nié et affirmé que c'était la fatigue qui accentuait ses émotions. Matthew et les autres ne l'avaient pas cru, connaissant leur ami du bout des doigts. Victorine ne s'était pas plus questionné : ils avaient fait la fête le samedi soir, tenté de dormir, essayé de cacher les mines affreuses des plus gros fêtards, en l'occurrence Matthew et Thomas cette nuit-là. La journée n'avait tout simplement pas été assez longue pour reposer tout ce beau monde et Dominic était victime de la fatigue.
 
« Tu reviendras ? avait demandé Thomas. Pour une fois que j'avais quelqu'un qui me comprenait quand je parlais boulot..
- Si mon emploie du temps le veut !
- Oh, de toute façon, Howard se fera une joie de retourner en France pour te kidnapper. » avait insinué Matthew en regardant son meilleur ami du coin de l'½il.
 
Ce dernier n'avait eut aucune réaction. Christopher l'a interpellé. Son menton s'était levé vers le « père » de la bande, un sourire timide – ou triste ? – était apparu sur son visage puis il s'était replongé dans la contemplation de ses chaussures. Le départ de Victorine l'affectait plus que ce qu'il voulait laisser croire.
 
La française avait serré une dernière fois tout le monde dans ses bras sauf Dominic qui s'était éclipsé alors que tout le monde avait le regard tourné vers la journaliste. Elle avait secoué la tête, attristé malgré elle. S'il se mettait à éprouver des quelconques sentiments envers elle, il allait être déçu.
 
Elle était ensuite monté dans l'avion. Maintenant, elle était de nouveau sur le sol français, loin de ce groupe au quotidien chargé mais qui trouvait toujours un moment pour blaguer.
 
Alors qu'elle commençait à partir, une voix dans son dos souffla le mot surprise au creux de son oreille. Elle se retourna en un quart de seconde et un sourire vint fendre son visage lorsqu'elle reconnut la personne.
 
« Fabien ! »
 
Ce dernier tenait dans sa main une boîte de chocolats. Il la lui tendit avec un sourire timide.
 
« Bienvenue en France !
- Oh merci... il fallait pas ! Mais comment as-tu su que je revenais à cette heure-ci ?
- Melody. Je voulais te faire une surprise et elle n'a pas hésité à me donner le numéro et l'heure de ton vol.
- J'aurai dû m'en douter. Du nouveau pour le magazine ?
- Oh, la routine pour les autres ! Nous, on va devoir bosser sur les vidéos que tu as prise toute la semaine !
- En parlant de ça, j'ai déjà fait une grosse partie avec le manager. Il m'a pas mal aidé et briffé sur quelques points !
- Hum.. tu pourras m'apprendre toutes les choses qu'il t'a dit ?
- Oui, pas de problèmes ! »
 
Pendant qu'ils avaient parlé, ils s'étaient naturellement dirigés vers la voiture de Fabien. Il avait déposé les bagages de Victorine dans le coffre et, une fois assis sur le siège en face du volant, demanda :
 
« Où dois-je déposé la jolie demoiselle ?
- Chez moi, c'est possible ? »
 
Il hocha de la tête et conduisit sous les directives de Victorine. Une fois arrivé, elle lui proposa de monter avec elle. Il accepta et s'est chargé de sa valise qu'ils montèrent au troisième étage. Victorine avait pris le sac qu'elle avait acheté à Los Angeles et où à l'intérieur se trouvait les différents achats qu'elle avait pu faire pendant les pauses du groupe aux États-Unis.
 
Ils déposèrent le tout dans la chambre de Victorine. Cette dernière, qui partit quasiment aussitôt dans la cuisine préparer un café pour Fabien et elle, intima à son collègue de faire comme chez lui. Il opina du chef et fit le tour de l'appartement. Sur le bureau trônait encore les croquis qui avaient servit à la dessinatrice-journaliste de faire ses deux dernières planches. Il les regarda, intrigué. Elle ne lui avait pas dit qu'elle dessinait...
 
« Oh, désolé pour le bazar, je n'ai pas eu le temps de ranger. J'ai tendance à m'éparpiller un peu partout et laisser mes croquis en un tas désordonné, au risque de les voir disparaître pendant quelques jours ! »
 
Il se retourna pour voir Victorine portant un plateau où se trouvait deux tasses fumantes ainsi que des petits gâteaux. Elle le déposa sur la table basse avant de s'asseoir avec un soupir de satisfaction, sur le canapé. Il l'y rejoint en quelques pas.
 
« Bon alors, dis-moi, ça s'est passé comment avec Muse ? »
 
Victorine fit une moue. Elle avait beau être juste restée une semaine avec eux, elle s'était attachée à eux très rapidement et plonger dans leur quotidien avait été un réel plaisir. Le retour à sa vie sans paillettes, sans une foule acclamant le nom du groupe qu'elle a suivit allait lui manquer. Comment avait-elle pu ne pas aimer cet univers pendant tout ce temps ?
 
Elle raconta sa semaine à Fabien, lui montra les vidéos ainsi que les photos. Le sujet terminé, ils firent connaissance pendant de longues heures qui s'écoulaient bien plus vite que ce que Victorine voulait. Son ami-collègue finit par la quitter en fin d'après-midi pour la laisser se reposer, s'excusant de s'être éternisé de la sorte. Elle lui assura que sa compagnie lui avait permit d'éviter l'ennuie et, après lui avoir fait la bise, souffla un « à demain » avant de fermer la porte. Prise d'un élan de bonheur, le sourire qui avait trôné sur son visage toute la journée se renforça. Fabien lui plaisait décidément beaucoup.
 
____________________
 
▬ Hello populace ! J'espère que ce huitième chapitre vous a plu ! Le retour de Victorine en France, le petit flash-back de son départ et l'arrivé de Fabien... o/
Si vous avez des questions, j'ai la FAQ qui attend sagement et puis pour rester prévenu(e) des futurs chapitres, laisser votre avis. Puis autre chose que "je veux la suite" parce que ça aide pas beaucoup, m'voyez ? Je sais pas ce qui vous a dérangé, encore moins ce qu'il vous a plu et qui, du coup, ne doit pas être changé. Donc, pour une fois, quelques choses de constructif pour ceux qui se sentiront visés...
 
On se retrouve pour le chapitre 9 la semaine prochaine ! Et dont j'entame l'écriture, telle une bonne fille. Oui, autant prendre de l'avance, pour ne pas galérer comme celui-là. Muzoux ! ♥
Tags : Chapitre VIII, MDC-fiction-muse.sky ♥
​ 8 | 60
Commenter

#Posté le dimanche 12 février 2012 12:30

Modifié le dimanche 18 août 2013 08:10

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.161.108.58) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Showbiz-Fiction, Posté le mercredi 30 octobre 2013 01:19

Moi j'aime pas Fabien, j'en veux pas x)
Si non, j'aime ta fiction, beaucoup :) Tu pourras me prévenir de la suite quand ta pause sera passée?
A part ça, j'aime bien le fait qu'elle supportait pas Dom, au moins je suis pas la seule à penser qu'il doit être lourd des fois le blond ^^
(Et là je suis en mode "mais pourquoi elle fait une pauuuuuseeee? D'':" ><")


MDC-fiction-muse, Posté le jeudi 29 août 2013 13:10

Une Ninja Qui Passait par là a écrit : "Ma Ninja Vic' , je nem boucoup boucoup boucoup ce chapitre ( et tout les autres d'ailleurs ) :3 j'ai hâte de lire la suite :3"

Awwwwr merci ! Ça me fait hyper plaisir ♥ Plein de muzoux :3


Une Ninja Qui Passait par là, Posté le mercredi 28 août 2013 11:57

Ma Ninja Vic' , je nem boucoup boucoup boucoup ce chapitre ( et tout les autres d'ailleurs ) :3 j'ai hâte de lire la suite :3


Quote-some-movies, Posté le lundi 26 août 2013 16:42

Je viens lire ça dans la semaine ! Promis juré craché (de toute façon, je veux ma cam)


chaneltia, Posté le lundi 19 août 2013 05:43

Pour ce qui est du com constructif, je n'en ai pas trop, l'histoire se goupille bien, c'est bien écrit, très plaisant à lire avec très peu de fautes, peut-être un poil trop court, mais comme on se met bien dans l'histoire de suite, ça va quand même ;)


chaneltia, Posté le lundi 19 août 2013 05:39

Et si en plus Dom pouvait venir mettre ses pieds dans le plat ce serait encore mieux ! Quoi de mieux qu'un petit triangle amoureux :)


chaneltia, Posté le lundi 19 août 2013 05:38

Ah Fabien ! Je l'avais déjà oublié celui-là ^^ Mais pas Victorine apparemment ;) Je sens bien qu'il pourrait se passer un petit quelque chose, c'est bon ça !


chaneltia, Posté le lundi 19 août 2013 05:37

Alors comme ça le Dom est tout tristounet, pourquoi ça ne m'étonne pas ...


The-Revelation-Muse, Posté le dimanche 18 août 2013 23:02

si non le chap m'a plu... je n'es rien a redire :O... peut-être un peut plus de dialogue? ... mais bon on a tous nos style d'écriture hein :P


The-Revelation-Muse, Posté le dimanche 18 août 2013 23:01

peut-être que ça va changer...


The-Revelation-Muse, Posté le dimanche 18 août 2013 23:00

c'est quand même triste que les sentiments ne soit pas réciproque :O


Depuis-Le-Debut, Posté le dimanche 18 août 2013 17:30

J'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour Dom, Victorine et Fabien ! :D


Depuis-Le-Debut, Posté le dimanche 18 août 2013 17:29

Elle en a eu de la chance Victorine de suivre le groupe *-*


Depuis-Le-Debut, Posté le dimanche 18 août 2013 17:28

Très bon chapitre :)


history-of-imagination, Posté le dimanche 18 août 2013 14:52

vivement dimanche :)


history-of-imagination, Posté le dimanche 18 août 2013 14:52

Peut-être que sa sera quelqu'un d'autre


history-of-imagination, Posté le dimanche 18 août 2013 14:52

Fab ou Dom ? qui va t-elle choisir ?


history-of-imagination, Posté le dimanche 18 août 2013 14:52

j'ai encore hate la suite


history-of-imagination, Posté le dimanche 18 août 2013 14:51

comme d'hab, j'adore !


muse4everdu29, Posté le dimanche 18 août 2013 08:57

Qq chose me dit qu'il va y avoir qq chose entre Vivi et Fab


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Design by MDC-fiction-muse

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile